comment monter un portail coulissant

Comment monter un portail coulissant ?

Considérés comme le meilleur moyen d’assurer votre sécurité, les portails coulissants ne cessent de séduire un grand nombre de mondes. Pratique et efficace, cet équipement vous promet toute une liste d’atouts. Si vous avez un terrain de longueur réduite, cet appareil de sécurité est fait pour vous. Il est aussi connu pour sa facilité de mise en place. Si vous sentez le besoin d’installer un portail coulissant, on vous suggère de trouver dans cet article, la démarche à suivre pour le montage de votre système d’équipement.

Commencez par l’installation des rails

Contrairement à ce que tout le monde pense, la pose d’un portail coulissant est loin d’être compliquée. Il vous suffit de suivre les règles de base. On vous recommande donc de miser sur l’angle piliers. Si vous avez un kit de traçage, on vous propose de crayonner la ligne du rail. Une fois que c’est fait, placez les deux rails sur la ligne. Pour vous aider à les maintenir sur le rail du guidage, on vous propose de les serrer avec des serre-joints. Pour vérifier que l’ensemble coulisse bien, on vous suggère de réaliser quelques tests.

Installez le portail

Ensuite, placez votre portail sur le rail au sol et centrez-le par rapport au pilier. Il est temps de fixer le guide dans le profilé de guidage. Une fois que le guide est en face du pilier, on vous suggère de tracer les points de fixation et de percer. Il vous suffit de ramener le guide en face des trous et il ne vous reste plus qu’à visser. Maintenant, il ne vous reste plus qu’à apporter les finitions nécessaires à la mise en place de votre système d’ouverture. Après avoir monté la poignée, on vous invite à fixer la gâche sur le second pilier. On vous propose également de mettre sur la gâche, deux petits guides. Et surtout n’oublier pas d’installer les caches.

Les outils et fournitures indispensables

Afin de faciliter votre projet d’installation de portail coulissant. On vous recommande de vous munir des outils indispensables tels qu’un tournevis, un serre-joint, une scie à métaux, une visseuse, des chevilles, un crayon, etc.

Pour ceux qui souhaitent automatiser son portail, il est important d’opter pour un modèle qui est prévu pour recevoir une crémaillère. On vous suggère de trouver les accessoires idéals pour la réalisation de ce projet. Si vous n’avez pas les fournitures nécessaires, on vous conseille également de faire appel à un professionnel.

Grâce à sa facilité de mise en place et à son mode de fonctionnement, un portail coulissant offre la possibilité de profiter d’un maximum de confort et de sécurité. Vous êtes séduit par les avantages de cet équipement ? On vous propose de visiter cette adresse. Une sélection de portails coulissants de qualité vous y attend.