comment utiliser anti mousse

La toiture et la façade sont vulnérables à l’apparition de mousse. Cette dernière affecte l’esthétisme et le confort de votre maison, aussi elle demande à être éliminée. À ce titre, il faut appliquer un produit anti-mousse sur les parois infectées. Mais comment utiliser anti-mousse ? C’est justement notre thème du jour.

Quel anti-mousse choisir ?

Pour bien traiter la mousse de toiture ou de façade de votre maison, il est judicieux de bien choisir son anti-mousse toiture ou façade. Sinon, le support sur lequel est appliqué le produit risque d’être endommagé. Il faut alors que vous achetiez un anti-mousse qui s’adapte à la structure. Pour votre toiture, le choix dépend du matériau du toit. En effet, tous les matériaux ne se valent pas et il se peut que certains matériaux soient sensibles à un certain produit. Et au lieu d’éliminer la mousse, il endommage votre toit ou votre façade.

Face à cette situation, il est conseillé de bien choisir le produit adapté au matériau de votre toiture. Si elle est en tôle, cherchez un anti-mousse qui convient à cette structure. Si elle est en ardoise, il existe des produits anti-mousse adaptés à ce matériau. C’est également le cas avec la façade de votre maison.

Comment utiliser anti-mousse ?

L’utilisation d’un anti-mousse ne doit pas se faire aveuglément. S’il est appliqué sur une structure qui n’est pas elle-même affectée par la mousse, le résultat risque d’être catastrophique pour la surface traitée. Pour éviter ce genre de problème, il faut examiner s’il s’agit vraiment de mousse ou autre chose, par exemple de liches ou encore de simple trace de pollution.

En cas de trace de pollution, vous devez d’abord appliquer sur la structure un traitement pour nettoyage toiture ou façade. Ensuite, vous utilisez de l’anti-mousse pour prévenir l’apparition de mousse ou éviter son développement.

Assurez-vous également que la paroi infectée par la mousse ne soit pas excessivement sale. En effet, si vous appliquez un anti-mousse sur une façade ou sur une toiture très sale, il est évident que l’action du produit sera réduite. Pour cause, la solution va être absorbée par la couche de saleté au lieu de traiter la mousse.

Avant d’appliquer un anti-mousse sur une structure quelconque, il est recommandé de surveiller la météo. Assurez-vous que la pluie ne viendra pas le lendemain de l’application. Sinon, le produit sera lavé par la pluie et n’aura pas d’effet sur la mousse. Ensuite, évitez de traiter la mousse pendant la période de forte chaleur au risque de voir le produit anti-mousse s’évaporer.