Chauffe-eau thermodynamique dans un garage

Un chauffe-eau thermodynamique est un système de chauffage capable de produire la quantité d’eau chaude dont vous aurez besoin au quotidien. Pour cela, il ne vous suffira qu’à acheter le modèle avec le volume qui vous suffira tout en l’installant convenablement. Sur ce dernier point, nous allons parler de l’installation d’un chauffe-eau thermodynamique dans un garage.

Les critères à respecter pour installer un chauffe-eau thermodynamique dans un garage

Avant d’installer le chauffe-eau, vous devez savoir que ce genre de chauffe-eau est un composé d’un ballon d’eau et une pompe à chaleur. Il faudra aussi l’entretenir de temps en temps pour assurer sa durée de vie. Ajouter à cela, assurez-vous que l’appareil soit bien installé afin de vous éviter des pertes d’énergies inutiles. De ce fait, vérifiez bien que le garage n’est pas près d’une autre chambre sinon, vous devriez refaire son isolation phonique. L’évolution de la technologie veut que le système qui aspire l’air ambiant soit se trouve dans un endroit non chauffé. En outre, le garage doit avoir une hauteur de 2,1 m sous plafond avec un volume minimum de 20m3. La température qui y circule ne doit pas tomber plus bas que 5 °C. Au-dessous de cette température, une résistance électrique viendra dépanner le chauffe-eau pour garantir l’approvisionnement d’eau chaude dans la maison. Toutefois, cela le rendrait moins performant.

D’un autre côté, il vous est conseillé de vous procurer un chauffe-eau thermodynamique gainé sur air extérieur au cas où le garage serait trop petit. À noter que vous pourriez aussi vous procurer un modèle split si vous achetez ce type de chauffage. Par contre, vous devriez faire en sorte de réaliser des liaisons frigorifiques de moins de 10 m si vous ne vous voulez pas, avoir un câblage qui traîne. Un modèle split ne supporte pas non plus une température en dessous de 5 °. Cela aura même une lourde conséquence sur son efficacité.

Fonctionnement d’un chauffe-eau thermodynamique dans un garage

Sachez que le fait d’être installé dans le garage ne veut pas dire que le fonctionnement d’un chauffe-eau thermodynamique va changer. Effectivement, il récupérera toujours la calorie dans l’air qui circule aux alentours pour chauffer la quantité d’eau stocké à l’intérieur de la cuve. Heureusement que vous ne resterez jamais longtemps dans le garage sinon, vous pourriez avoir du mal à respirer pendant l’utilisation du chauffe-eau.

Notez bien que la mise en place de ce genre d’appareil ne doit pas dépendre de votre habitation et de votre consommation d’électricité. Au contraire, cette dernière pourrait même baisser durant l’utilisation de cet équipement. Il faudra que vous optiez pour une bonne installation surtout si le modèle que vous achèterez possède une ou plusieurs certifications concernant la performance. Il est important de souligner qu’aucun bruit ne s’échappe du garage durant son utilisation, car cela peut être gênant pour beaucoup de personnes.