quel isolation choisir pour les murs

Depuis quelque temps, l’isolation des murs est devenue un besoin pour chaque foyer. En effet, l’installation de cette solution vous offre toute une liste d’atouts. Si vous ne le savez pas encore, une mauvaise isolation des parois de votre habitation peut générer une perte de chaleur de 16 %. Si vous avez besoin de vivre dans une maison saine et confortable, une bonne isolation est considérée comme la meilleure solution. Afin de répondre à vos exigences, différents types d’isolation vous sont offerts sur le marché. On vous recommande de trouver dans cet article, les astuces à suivre pour vous aider à trouver l’isolation parfaites pour vos murs.

Choisir selon les caractéristiques de vos murs

Avant de choisir votre isolation, on vous recommande de tenir compte de la caractéristique de vos murs. Il est également important de savoir que l’isolant parfait est celui qui s’adapte parfaitement à vos besoins. Afin de simplifier la mise en place de votre isolant, on vous recommande d’opter pour des matériaux sous forme de panneaux semi-rigides. Les isolants en laine de verre et de roche sont également de plus en plus prisés. Pour faire simple, un isolant pour mur devra présenter une tenue mécanique impressionnante. Ce critère est primordial afin d’éviter les tassements de l’isolant.

Tenir compte de sa résistance thermique R

Si vous avez besoin de profiter des avantages de votre isolation, on vous conseille de penser à sa résistance thermique. Sachez que plus votre matériau présente un R impressionnant, plus il est isolant. Opter pour un matériau plus isolant vous offre la possibilité de profiter d’un rendement plus élevé. Ce qui devrait vous plaire si vous souhaitez réduire votre consommation d’énergie.

Isolation thermique par l’extérieur ou par l’intérieur

Il est également indispensable de choisir selon votre type d’isolation. Pour les murs, vous avez le choix entre l’isolation thermique par l’extérieur et par l’intérieur. Si vous avez choisi ce dernier modèle, on vous conseille d’opter pour un isolant qui offre un impact minimum au confort de l’espace de votre maison. Pour cela, optez pour un isolant qui offre une excellente conductivité thermique et une bonne résistance thermique.

Depuis quelque temps, l’isolation thermique par l’extérieur ou ITE a su séduire un grand nombre de mondes. Facile à mettre en place et avec un large éventail d’avantages, l’ITE est la solution parfaite pour isoler vos murs. Différents types d’isolants vous sont proposés si vous avez décidé de choisir l’ITE. Il vous suffit de choisir entre les isolants en panneaux et en rouleaux de laine de verre ou de roche.